Les Baby Shower vous connaissez?

Les Baby Shower vous connaissez?

C'est une mode qui nous vient des Etats-Unis, puis s'est répandue au Royaume Uni et qui vient conquérir la France.  

Alors, de quoi s'agit-il? C'est une fête qui a lieu entre copines avant l'arrive du bébé en général lors du 8ème ou 9ème mois un peu comme l'enterrement d'une vie de jeune fille avant un mariage.  

Pourquoi? L'arrivée de bébé change la vie ...hé oui...un minimum de 18 ans de responsabilités nous attendent avec l'arrivée de ce petit rikiki alors il faut en profitez un max avant, rien de telle qu'une super fête entre copines pour fêter ça LOL

Pourquoi ne pas la faire après l'arrivée de bébé? Dans les pays du Maghreb, cette ""Baby Shower"" a lieu après la naissance de bébé mais je trouve que c'est plus sympa de faire ça avant l'arrivée de bébé pour plusieurs raisons:  

- Quand on sort d'un accouchement, on n'est pas super en forme ce qui limite le plaisir qu'on a recevoir les amis et la famille

- Quand bébé est là, il faut s'en occuper donc on a moins de temps à accorder à nos invités: entre la tétée (surtout à cet âge où ils ont toujours tendance à s'endormir pendant la tétée LOL) et les changes, Maman est déjà bien occupée.

- Enfin, en général, les cadeaux que l'on reçoit après la naissance de bébé sont souvent des doublons car par peur de ne pas être prête, on a tendance à tout acheter!!! Et même quand on essaye de se limiter à l'essentiel LOL

Comment cela se passe-t-il?  Comme pour un mariage, on choisit une date et on envoie des cartons d'invitations à  toutes les amies qu'on souhaite inviter (des supers modèles de cartes sont disponibles sur tous les sites spécialisés baby shower).

  invitation baby shower  

En général, ces Baby Shower ont lieu un samedi après-midi.  

Ce qui compte c'est la DECO et là encore vous pouvez vous en donner à cœur joie... Les classiques Étant comme toujours le Rose pour les filles et le Bleu pour les garçons.

Alors tout y passe : les ballons, les couverts, les nappes,... Plus c'est original et plus ce sera réussi!!

                                    babygirl            babygirl2    

Fête américaine oblige, les Cup Cakes sont souvent le Must Have de la Baby Shower, faites-vous plaisirs en les décorant vous-même (là encore de kits existent).

Vous pouvez les présenter sur un support style ""Pièce montée"" pour les mettre en avant.

  baby-shower-candy-buffet    

Le buffet est souvent sucré mais du salé peut être proposé, tout dépend de l'heure à laquelle vous organisez votre Baby Shower, si vous faites cela le soir, proposez des toasts, des mini pizzas, ...  

babycake  

Pensez à laisser un "guest book" ou en français un "livre d'invités" sur lequel vos amies pourront inscrire des mots...imaginez votre enfant lire cela dans 15, 20 ou 45 ans.

Proposez des animations jeux:

- Comptines à trous: testez vos amies sur les souvenirs qu'elles ont, des comptines de leurs enfances exp ""Ainsi ... ... les petites marionnettes""

- Trouver pour chaque lettre de l'alphabet, un produit bébé exemple: pour le B = Berceau, C= Couche... - Retrouvez des articles de puéricultures avec des mots dont la place des lettres ont été mélangées exp ""sttusopee = poussette""

Merci à Rosie ;-) pour ces idées !!  

Vous pouvez remercier vos invités en leur offrant des dragées dans des petites boites, dans des petits biberons ...

J'ai eu l'occasion de participer à une Baby Shower à Londres il y a deux semaines et j'ai vraiment apprécié ce moment, simple mais très chaleureux!!! 

Merci Sophie, Merci Rosie et Wendy pour l'organisation et votre gentillesse.

Bisous à Essya (la petite Princesse de la Fête qui s'est invitée avant l'heure et sans carton d'invitation LOL), I miss u all!  

J'espère que ce petit descriptif vous donnera l'envie de vous aussi organiser votre baby Shower, vous n'êtes pas obligées d'acheter des fournitures spéciales "Baby Shower", vous pouvez les créer c'est ce qui fera le gros + de votre Baby Shower!!

Alors à vos cartons...d'invitations ou vos emails LOL  

Nadia des Mères Nature    

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire

* Nom
* E-mail (Non publié)
* Commentaire
Saisir le code ci-dessus